Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Naimpostures, c'est naimposte quoi

L'endroit où je fais semblant de poster n'importe quoi

Immortal

Pas plus tard qu'hier soir, j'assistais à la première mondiale du nouveau film d'Enki Bilal, dans le cadre du Festival du film fantastique. Pour ceux qui ne connaissent pas Enki Bilal, c'est un célèbre auteur de BD de Science-Fiction, à tel point que j'avais déjà vu son nom quelque part dans les rayonnages de la FNAC.

Ne craignez pas les spoilers ici, contrairement à Big Fish que j'ai vu vendredi et sur lequel je ne dirai rien (mais vous pouvez lire des trucs dessus ailleurs), il est difficile de vous gâcher une quelconque surprise.

En effet, peut-être parce que j'étais au deuxième rang et que les sous-titres étaient flous, mais d'une part je n'ai pas tout compris à l'histoire (enfin, plutôt au contexte de l'histoire... c'est quoi cette histoire d'intrusion ? un portail à la stargate ?) et d'autre part il n'y a rien de spécial qui se passe à la fin, à part la disparition de John qu'il a pris la peine d'annoncer lui-même au début du film.

L'histoire est simple, une extraterrestre en mutation se fait violer par un prisonnier, héros révolutionnaire, décongelé accidentellement un an avant la fin de sa peine (sauf que je ne vois pas en quoi consiste la peine s'il est simplement congelé pour 30 ans), alors qu'il est possédé par un dieu égyptien obligé de procréer avec une humaine, probablement un gage après avoir perdu au scrabble. Heureusement ils tombent amoureux quand même et la morale est sauve.

Voilà pour l'histoire des personnages principaux. Ce qui est spécial c'est que seuls les personnages principaux sont joués par des acteurs. Tous les personnages secondaires sont en images de synthèse. Et là, quoi qu'il en dise, il a manqué de budget parce qu'ils sont complètement ratés. Autant les décors sont magnifiques (et il est difficile de ne pas comparer au cinquième élément), autant les personnages sont ratés. Le pire étant sans doute le méchant extraterrestre qui ressemble à un monstre des Power Rangers. Bon soi-disant il a fait exprès d'accentuer l'effet "fausse peau" quand il s'est rendu compte que ça donnerait pas génial, mais à ce moment-là il aurait pu aller plus loin alors et leur donner un aspect marionnette, cartoon, manga, ou... simplement BD.

La bonne nouvelle, c'est qu'une véritable version française (non doublée) a été tournée simultanément et a parait-il son atmosphère propre. Je crois que j'irai la voir au cas où l'univers de l'auteur s'y avérait moins obscur.
Écrit par naimposteur, le Dimanche 14 Mars 2004, 15:52 dans la rubrique J'ai vu un film.
Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.0 et CSS sans tableaux (à part dans la pub). Test UnDeux
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?